Frappe aérienne israélienne ciblée à Gaza malgré une trêve fragile

Un peu plus tôt, l’armée israélienne a mené une frappe de précision dans la région de Nousseirat, au centre de la bande de Gaza, visant un membre de l’organisation Djihad islamique soupçonné de préparer une attaque imminente contre les forces israéliennes, selon un communiqué officiel.

La frappe a touché une voiture civile et a blessé quatre personnes, selon l’hôpital Al-Awda. L’établissement précise que quatre blessés ont été accueillis après que l’armée israélienne a ciblé une voiture civile dans la zone du Club Al-Ahli, dans le camp de Nousseirat, au cœur de Gaza.

Une trêve fragile

Contexte et réactions

Des témoins évoquent des bombardements menés par des chars dans l’est de la ville de Gaza, principale agglomération de l’enclave palestinienne. L’armée israélienne n’a pas commenté ces informations dans l’immédiat.

Depuis environ deux semaines, une trêve fragile est en vigueur entre le mouvement Hamas et Israël, bien qu’Israël se réserve le droit de défendre ses forces. L’armée a déclaré qu’elle poursuivrait ses opérations à Gaza afin d’éliminer toute menace immédiate pour ses troupes.

À lire également : Inside Gaza, un film qui donne la parole aux journalistes palestiniens.

agences/boi