Des données dérobées lors d’une cyberattaque ciblant Logitech

Cyberattaque visant Logitech : des données dérobées et une enquête en cours

Contexte et impacts initiaux

Selon un communiqué publié vendredi soir, l’attaque n’a pas perturbé les produits, les activités ni la production de l’entreprise. À la découverte de l’incident, une société de cybersécurité externe a été mandatée pour mener l’enquête et mettre fin à l’intrusion.

Éléments de l’enquête

Bien que l’enquête soit en cours, Logitech estime que les pirates auraient exploité une faille dans une plateforme gérée par un fournisseur tiers. Certaines données internes auraient été copiées dans le système, et la faille a été d’ores et déjà refermée.

Prise de responsabilité

Le groupe russophone Clop, actif dans le domaine du chantage aux données, a revendiqué la cyberattaque.

Donnees touchées et confidentialité

Les données concernées semblent ne pas contenir d’informations personnelles sensibles. Elles comprenaient probablement des éléments limités liés à des collaborateurs, des consommateurs ainsi que des données de clients et de fournisseurs, selon Logitech. Des mesures ont été prises et les autorités compétentes ont été averties.

Conséquences financières et assurances

Logitech affirme que l’incident n’aura pas d’effet négatif notable sur sa situation financière ou ses résultats opérationnels. L’entreprise dispose d’une cyberassurance couvrant les coûts liés à la réaction et à l’enquête dans ce type de cas.