Australien expulsé de Singapour après avoir sauté sur Ariana Grande lors de l’avant-première de Wicked: partie 2
Contexte et condamnation
Singapour a expulsé dimanche un ressortissant australien après que celui-ci ait été condamné à neuf jours de prison pour s’être rué sur Ariana Grande et l’avoir enlacée lors de la première asiatique du film Wicked: partie 2, selon des médias locaux.
L’homme, identifié comme Johnson Wen, a été renvoyé en Australie et s’est vu interdire de revenir à Singapour, selon l’autorité de l’immigration citée par CNA.
Détails de l’incident
Lors de la soirée d’ouverture de la suite très attendue de Wicked, le 13 novembre, Wen avait franchi une barrière et enlacé la chanteuse et actrice américaine âgée de 32 ans. Il a été arrêté quelques heures plus tard et poursuivi pour trouble à l’ordre public.
Éléments du jugement
Le juge du district de Singapour a décrit l’accusé comme une personne cherchant à attirer l’attention et a estimé qu’il avait montré un schéma de comportement susceptible de se répéter, indiquant qu’il pourrait recommencer ses actions à l’avenir.
Selon les informations rendues publiques, Wen aurait également perturbé d’autres événements sportifs et concerts internationaux.