Suisse juniors éliminés en quarts contre le Portugal : deux erreurs défensives payées cher
Qualification et déroulement du match
Les juniors suisses ont opposé une résistance notable aux Portugais, champions d’Europe dans cette catégorie ce printemps, avant de concéder deux erreurs défensives qui ont scellé la rencontre en quarts.
Détails des buts
Le premier but intervient à la 41e minute, sur une action impliquant Marco Correia du FC Bâle, qui n’a pas su contrecarrer Anisio Cabral, meilleur buteur du tournoi. Le ballon est ensuite capté par Mateus Mide, qui ouvre le score pour le Portugal.
Le second but suit à la 53e minute. Correia a de nouveau laissé de l’espace sur le côté gauche à José Neto; après une longue transversale en retrait, Neto ajuste une frappe puissante du pied gauche qui ne laisse aucune chance à Noah Brogli.
Réalisme des Suisses et occasions
Portée par le capitaine Gil Zufferey et les autres joueurs, l’équipe suisse a livré une prestation engagée mais n’a pas réussi à réellement mettre en danger Romario Cunha, le portier portugais. La meilleure occasion helvétique est venue à la 82e minute, lorsque Mladen Mijajlovic, milieu du SC Freiburg et meilleur joueur suisse du tournoi final avec trois réalisations, a vu son tir excentré stoppé par le gardien adverse.
Le Portugal se qualifie pour les demi-finales en éliminant la Suisse sur le score de 2-0.